X

2ème ravitaillement

Aujourd’hui nous nous rendons au Nord de Lombok afin de procéder à la distribution des vivres (plus de 25 000 repas, 1000 L d’eau, produits sanitaires…). Nous cherchons à nous écarter de la route principale, qui encercle l’île. Pour la première fois depuis le début de notre projet, nous avons les moyens matériels et financiers pour agir auprès des nombreux petits villages de montagne.

Les routes étaient très endommagées, et la plupart des endroits visités n’ont reçu aucune aide gouvernementale. Les villages étaient pour la plupart presque complétement détruits, et les besoins sont criants. Certaines personnes nous arrêtaient sur la route à grands cris, cherchant tous les moyens d’assurer la survie de leur village. Nous avons pu leur apporter du soutien. Les habitants nous ont offert un accueil incroyable, avec leur éternel optimisme et leur gentillesse. Ces rencontres demeureront toujours dans notre esprit, cette gratitude qui ne nous semble pourtant pas justifiée nous émouvant au plus profond de nous.

Au son d’Hotel California, nous reprendrons la route jusqu’à Mataram, et malgré les ombres fantomatiques projetées par les phares sur les haies de décombres nous escortant, nous sentons que nous pouvons faire la différence.

Merci donc à ce Nous, constitué par vous tous qui donnez de votre argent, de votre temps ou de votre énergie pour permettre cette différence.

Que contenait le chargement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *